Ottawa Valley Farm to Fork est une ferme familiale mixte sise à Scotch Bush, en Ontario, 130 km à l’ouest d’Ottawa.
Collectivement, nous apportons à notre ferme une grande variété de bagages scolaires et d’expertises pratiques.

Marshall est expert-conseil professionnel depuis 30 ans en restauration de paysages et en aménagement forestier. Kathleen communique sa passion pour la nutrition par son travail d’experte-conseil dans tout le Canada. Elle travaille avec les Premières Nations et les Inuits pour une saine alimentation, la sécurité alimentaire et des programmes de santé pour la mère et l’enfant.

Ensemble, avec notre expertise commune, nous produisons une nourriture durable et saine, et nous travaillons à renforcer l’économie locale.

Bonjour, de notre famille à la vôtre

On trait l’une de nos chèvres

Marshall se sent aimé

Les enfants aiment les chevreaux

Marshall et ses chèvres

Linden travaille dans les champs

L’importance de l’agriculture locale

Nous sommes heureux que notre ferme ait été mise en évidence dans cette vidéo de Tamer Soliman sur l’agriculture à soutien communautaire et l’importance de l’agriculture locale pour notre santé et notre bien-être.

Tamer Soliman est un rassembleur communautaire et un enthousiaste du voisinage, ainsi qu’un client loyal d’Ottawa Valley Farm to Fork. Il croit qu’une vie vraiment saine inclut une nourriture locale et des aliments durables, des liens sociaux solides et une relation profonde avec notre environnement naturel. Vous pouvez en savoir davantage sur Tamer à www.tamersoliman.com

 

 

Nous sommes l’agroécologie en action!

Nos agriculteurs

Marshall Buchanan, B.Sc.F., M.Sc.F, R.P.F.
Marshall a consacré sa carrière au développement communautaire et à la conservation de la nature. Il a été bénévole dans beaucoup de groupes communautaires, y compris 10,000 Trees for the Rouge Valley, le Douglas Lions Club, le Bonnechere River Watershed Project, la Ottawa Valley Food Co-op, l’Union nationale des fermiers, et même la Markham Concert Band quand il était jeune, comme musicien. Quand son fils a commencé l’école primaire, Marshall a lancé une collecte de fonds avec citrouilles pour l’école élémentaire locale (école catholique St. Michael’s, Douglas, Ontario), qui a fonctionné pendant deux ans. Avec l’appui du directeur, les élèves ont appris les rudiments d’horticulture, ont ensemencé des pots et sont venus à notre ferme par autobus pour transplanter les citrouilles en juin et les récolter en septembre. Les fonds recueillis grâce à la vente de citrouilles sont allés à l’école.

Marshall est aussi spécialiste de l’environnement, forestier professionnel inscrit et titulaire d’une maîtrise ès sciences en foresterie et en études environnementales de l’Université de Toronto. Il dirige depuis 1994 sa propre entreprise d’experts-conseils en foresterie, qui se spécialise en foresterie urbaine, en restauration de paysages (particulièrement dans la région du Grand Toronto et le parc urbain national de la Rouge), la conservation des gènes forestiers et l’aménagement des terrains boisés privés. En 1998, Marshall est devenu l’instructeur et le coordonnateur principal du programme de technologie des ressources naturelles au Collège Aurora, où il a appris des élèves gwich’in et inuvialuit et leur a enseigné pendant deux ans et demi. Marshall est revenu à l’enseignement en plein air comme bénévole en 2017 en démarrant une excursion de randonnée annuelle dans l’intérieur du parc Algonquin pour les élèves de 8e année.

Kathleen Lindhorst, B.Sc.(N.Sc.), M. Sc.
Kathleen est une experte-conseil nutritionniste titulaire d’une maîtrise ès sciences en nutrition de l’Université McGill. Sa carrière a parcouru toute la gamme des activités en nutrition, des soins cliniques dans les hôpitaux à la nutrition communautaire et, plus récemment, à la recherche. Ses premiers travaux de recherche ont porté sur les antioxydants et les stérols végétaux. Son travail en santé communautaire l’a amenée à animer et à coordonner la nutrition prénatale, le petit-déjeuner à l’école et les programmes de prévention du diabète dans les communautés inuites. Santé Canada et le gouvernement du Nunavut ont été au nombre de ses clients.

En plus d’exploiter la ferme, Kathleen a travaillé pendant 10 ans comme nutritionniste en chef et coordonnatrice de la recherche sur le terrain pour l’Étude sur l’alimentation, la Nutrition et l’Environnement chez les Premières Nations, menée par l’Université d’Ottawa. Cette recherche l’a amenée dans des douzaines de Premières Nations éloignées de tout le pays et lui a permis d’accumuler de vastes connaissances sur les systèmes alimentaires autochtones, les questions de sécurité alimentaire et les contaminants environnementaux des aliments traditionnels.